Pourquoi investir en bourse en ligne?

Banque et investissement en ligne

Bien que fidèles à leurs banques, de plus en plus de français optent pour les banques ne ligne. Pourquoi ? Parce qu’elles sont plus avantageuses. Les comparateurs de prix permettent de faire le choix d’une banque selon des besoins propres et des tarifs privilégiés.

La nouvelle banque fait le transfert de l’ancien compte vers le nouveau facilement et progressivement pour qu’il ne survienne pas d’incidents de paiement.

Ouverture d’un compte bancaire en ligne

Une banque à ligne est exactement identique à une banque traditionnelle : les obligations et les droits sont les mêmes. Mais le compte en ligne possède quelques avantages supplémentaires.

Avantages

Les principaux avantages sont les suivants :

  • le gain de temps. Toutes les opérations se font en ligne, nul besoin de se déplacer, même pour l’ouverture du compte. Les pièces nécessaires à l’ouverture se font par envoi de courrier.
  • Une assistance disponible en cas de besoin sur simple appel téléphonique.
  • Des frais de banques et des prestations réduits.
  • Des paiements sécurisés.
  • Des opérations identiques aux comptes normaux : virement, gestion, paiements.

Une procédure simple

Une fois la banque en ligne choisie, il suffit de remplir le formulaire d’ouverture de compte et de remplir les formulaires à télécharger sur le site ou à recevoir à domicile sur demande. Une fois le dossier reçu par la nouvelle banque, le compte en ligne est activé.

La banque en ligne propose non seulement des cartes bancaires mais aussi des solutions de placement comme le livret d’épargne (le placement le plus utilisé par les français) ou des conseils pour investir en bourse.

Investissement en bourse

De nombreux placements sont disponibles si vous voulez investir en bourse.

Choix du courtier

Une connaissance des marchés boursiers est nécessaire avant de se lancer. Le banquier, un gérant de portefeuille ou une société de bourse peuvent vous conseiller car ils possèdent la technique et le savoir nécessaires. Assurez-vous que ce courtier est efficace et disponible .

Autrement, il est possible de faire un essai sur le net avec des comptes virtuels en utilisant un simulateur de placements boursiers.

Les marchés de placements

Ils sont nombreux :

  • le livret A est le plus populaire car les fonds sont garantis et les intérêts sont exempts de droit fiscaux.
  • Les actions : sont des parts de capital d’une société. Ces placements sont risqués car les actions dépendent de la performance de l’entreprise.
  • Les obligations : sont des titres négociables donnant droit à créance.
  • Les options : le droit d’acheter ou de vendre une quantité de produit (les prix et dates sont fixés à l’avance).
  • Le marché des changes (le Forex) est le marché des devises.

Conseils

Pour commencer, une mise de départ faible est le mieux car quoiqu’il en soit l’investissement en bourse n’est pas sans risque. Le conseil que donne tout courtier est d’investir une somme que l’on est prêt à perdre.

Mais s’il y a un conseil à suivre c’est celui de la diversification du portefeuille. L’investissement dans des placements différents permet de compenser les pertes qui pourraient résulter de la chute d’une valeur.

Il faut aussi se tenir informer constamment de l’évolution de la bourse. Des logiciels sont disponibles pour suivre les cours, mais une connaissance de la situation économique est essentielle.

Comparer le Top 10 des banques en ligne

Lire les évaluations des 10 meilleurs banques en ligne

Voir le Comparaison des caractéristiques

 

Avertissement: nous travaillons dur pour vous offrir des renseignements précieux et fiables sur tous les produits et services que nous examinons. Afin de vous fournir ce service gratuit, nous publions des liens qui nous procurent des commissions lorsqu’ils sont utilisés pour accéder au site du vendeur. Nous garantissons que cela n'influence pas les informations que nous présentons, mais cela peut avoir un impact quant au positionnement sur notre site. Ce système ne vise qu’à récompenser nos efforts de vous procurer les informations les plus pertinentes qui soient.

Remarque concernant la publicité

Ce site constitue une ressource en ligne gratuite qui s'efforce de vous offrir du contenu utile et des fonctionnalités de comparaison. Nous vous prions de noter que le propriétaire de ce site accepte la compensation publicitaire des entreprises qui y sont mentionnées, et que cette compensation a un impact sur l’emplacement et l'ordre dans lequel les entreprises (et/ou leurs produits) sont présentés voire, dans certains cas, la note qui leur est attribuée. A propos du système de notation présent sur ce site, notre évaluation est déterminée par notre opinion subjective, basée sur une méthodologie qui agrège notre analyse de la part de marché et de la réputation de la marque, ses taux de conversion, la rémunération qu’elle nous octroie et les intérêts généraux des consommateurs. Les fiches sur les entreprises évoquées sur cette page n'impliquent pas l'approbation de celles-ci. Sauf indication expresse décrite dans nos Conditions d'utilisation, nous rejetons toute demande de représentations et de garanties concernant les informations présentées sur cette page. Les informations, y compris les prix, qui apparaissent sur ce site sont susceptibles d'être modifiées à tout moment.

J'ai compris

Les 5 meilleurs banques en ligne