Nos 10 conseils pour bien investir en Bourse en ligne

Il est aujourd’hui facile grâce à internet d’investir en bourse sans avoir à débourser beaucoup d’argent. Néanmoins, faire de la bourse en ligne nécessite un certain nombre de prés requis pour éviter que l’expérience ne tourne court. Ces règles ou comportements de base à adopter vous permettront de maximiser vos chances de réussite. Elles concernent trois points essentiels que sont : le courtier, le capital et la gestion.

La première chose à faire avant de vous lancer dans l’investissement en ligne, c’est la simulation. Vous devez vous entraîner aux différents types d’opérations boursières avec des portefeuilles virtuels. Ce genre de simulation gratuite et sans risque vous permettra d’explorer le monde de la bourse en ligne, de vous y habituer et de comprendre ses rouages. Une fois cela fait, vous pourrez vous lancer.

          Quel courtier choisir ?

  1. Il est recommandé de se trouver un bon courtier dont les prestations sont complètes. Certes, ses prestations seront onéreuses au début, mais il vous aidera à réaliser convenablement toutes les opérations durant votre phase d’apprentissage. Avec lui vos affaires seront entre de bonnes mains. Vous pourrez par la suite avec plus d’expérience recourir aux services d’un courtier discount.
  2. Vous devez être sûr que votre courtier est fiable et disponible. Pour vous en convaincre, il vous suffira de vous connecter au site de courtage aux heures de fixing. C’est-à-dire à l’ouverture des marchés à 9h et à la clôture à 17h30. Vous pourrez ainsi vérifier si le site s’affiche avec fluidité et si ses liens fonctionnent.
  3. Avant de vous offrir les services d’un courtier, soyez sûr qu’il tolère d’autres moyens de passage d’ordre qu’internet. Étant donné qu’il peut arriver que votre connexion internet soit défectueuse ou que vous ne soyez pas devant votre machine, vous n’aurez d’autres choix que de passer vos commandes par fax ou téléphone.
  4. Les forums de discussions sur les courtiers vous seront d’une grande utilité pour le choix du vôtre. Vous pourrez y récolter les avis et les commentaires des internautes sur tel ou tel autre courtier. Vous pourrez ainsi faire le tri et choisir le courtier qui aura la faveur des commentaires.

    Combien faut-il investir ?
     
  5. Il est conseillé pour ses premiers investissements d’injecter un petit montant compris entre 2000 € et 3000 €. Ainsi, vos premiers gains seront assez importants pour ne pas être absorbés par les frais de transaction. Avec le temps et l’expérience, vous pourrez augmenter la cagnotte et jouer dans les ligues majeures.
  6. Ne pensez pas à investir uniquement dans l’achat d’actions. Explorer et considérer toutes les possibilités d’investissements que vous présentera votre courtier. Il y en a beaucoup qui sont sûres et rentables.
  7. Jouez sur plusieurs tableaux en investissant sur une variété de titres. Vous maximiserez ainsi vos gains.

    Comment gérer ?
     
  8. Pour réussir en bourse, il faut être bien informé. Celui qui détient l’information a une longueur d’avance sur ses concurrents, car il sait ce qu’ils ne savent pas et peut l’exploiter à son avantage. Vous devez donc veiller à être constamment informé de l’évolution des cours et de l’actualité boursière. Documentez-vous, parcourez les articles de la presse économique où vous pourrez trouver de bons conseils pour vos placements.
  9. Le sang-froid est essentiel pour réussir dans ce milieu. Ne cédez pas au stress. Gardez votre sang-froid et soyez toujours cohérent dans vos décisions.
  10. N’essayez pas d’aller plus vite que possible. Vos objectifs doivent être réalisables pour un débutant. Apprenez à faire de petits profits au début pour gagner gros plus tard.

Sachez que le plus important c'est d'investir un capital que vous êtes sûr de ne pas regretter en cas de perte.

Comparer le Top 10 des banques en ligne

Lire les évaluations des 10 meilleurs banques en ligne

Voir le Comparaison des caractéristiques

 

Avertissement: nous travaillons dur pour vous offrir des renseignements précieux et fiables sur tous les produits et services que nous examinons. Afin de vous fournir ce service gratuit, nous publions des liens qui nous procurent des commissions lorsqu’ils sont utilisés pour accéder au site du vendeur. Nous garantissons que cela n'influence pas les informations que nous présentons, mais cela peut avoir un impact quant au positionnement sur notre site. Ce système ne vise qu’à récompenser nos efforts de vous procurer les informations les plus pertinentes qui soient.

 

Remarque concernant la publicité

Ce site constitue une ressource en ligne gratuite qui s'efforce de vous offrir du contenu utile et des fonctionnalités de comparaison. Nous vous prions de noter que le propriétaire de ce site accepte la compensation publicitaire des entreprises qui y sont mentionnées, et que cette compensation a un impact sur l’emplacement et l'ordre dans lequel les entreprises (et/ou leurs produits) sont présentés voire, dans certains cas, la note qui leur est attribuée. A propos du système de notation présent sur ce site, notre évaluation est déterminée par notre opinion subjective, basée sur une méthodologie qui agrège notre analyse de la part de marché et de la réputation de la marque, ses taux de conversion, la rémunération qu’elle nous octroie et les intérêts généraux des consommateurs. Les fiches sur les entreprises évoquées sur cette page n'impliquent pas l'approbation de celles-ci. Sauf indication expresse décrite dans nos Conditions d'utilisation, nous rejetons toute demande de représentations et de garanties concernant les informations présentées sur cette page. Les informations, y compris les prix, qui apparaissent sur ce site sont susceptibles d'être modifiées à tout moment.

J'ai compris

Les 5 meilleurs banques en ligne