En savoir plus sur Investissement en actions

Vous souhaitez investir dans le marché boursier sur Internet mais vous êtes encore réticents sur les modalités ? Voici un guide pour vous permettre de bien vous lancer dans l'investissement en actions sur internet.

  1. Avant de se lancer dans la bourse en ligne, il est primordial de bien choisir son intermédiaire

    Il est ainsi très important de choisir le courtier en ligne qui vous convient le mieux. Evitez le courtier discount : si les dépenses de base seront moins élevées, au final, le retour sur investissement pourra s'avérer décevant. Parmi les conseils que l'on peut donner, tentez de vous connecter sur la plateforme de votre courtier aux heures de pointe. Si, à ce moment, le site ne fonctionne pas correctement ou si vous ne pouvez pas avoir accès à votre conseiller, bannissez ce site de vos favoris.

    De plus, même si la grande partie de votre investissement en actions se déroulera pas le biais d'internet, assurez-vous que ce n'est pas le seul moyen utilisé par votre intermédiaire pour passer des ordres : un problème étant vite arrivé, il peut être judicieux de prendre toutes les précautions.

    Enfin, avant de vous lancer, prenez le temps de consulter les forums et les discussions sur l'intermédiaire que vous avez choisi. Les commentaires des autres utilisateurs peuvent s'avérer très intéressants pour se faire une idée précise du courtier en ligne.
     
  2. Investir dans les actions : quel montant placer et où le placer?

    Avant tout, ne cherchez pas à griller les étapes. Avant de vous lancer dans des dépenses très importantes, commencez à vous familiariser avec le marché de l'investissement en actions en ligne en plaçant une somme comprise entre 2 000 et 3 000 euros. En plus d'une prudence qui peut s'avérer salvatrice, cette attitude vous permettra d'éviter un écueil très important : un investissement en action trop fort au départ pourrait entraîner un paiement de frais aussi important que les plus-values réalisées.

    Evaluez bien les actions sur lesquelles vous souhaitez investir. En effet, les courtiers vous proposerons de très nombreux autres produits, comme les options, les OPCVM, les obligations, etc... Pour prendre une décision d'investissement, il vous faudra ainsi vous renseigner sur l'ensemble des variables qui donnent la valeur à cette action. De plus, tentez d'anticiper sur son évolution : une valeur qui vient de subir une très forte dévalorisation peut être un bon pari. A l'inverse, une action au sommet a beaucoup de chances de perdre de sa valeur.

    L'un des secrets pour réussir dans l'investissement en actions est la diversification. Il est primordial de ne pas se concentrer sur un titre unique, mais d'investir dans une dizaine d'actions. Pour mettre toutes les chances de succès de votre côté, ce portefeuille de titres doit concentrer différentes qualités. Tout d'abord, il doit présenter une valeur de rendement intéressante. Ensuite, il doit s'appuyer sur des perspectives de croissance crédibles. Pour cela, on trouve différents critères structurels ou conjoncturels qui permettront à une entreprise de faire davantage de bénéfices (augmentation de la population active par exemple), et, par conséquent, de voir la valeur de son titre augmenter. Enfin, il vous faut investir dans certains titres plus "risqués". Ces titres sont des paris qui peuvent vous permettre de gagner gros. Combinés à des titres plus sûrs, le risque, est, de plus, très bien géré. Cela vous permettra ainsi d'assurer un gain minimum tout en vous laissant la possibilité de réaliser des exploits sur le marché des actions grâce à un placement audacieux.

Bilan

Pour bien débuter l'investissement en actions, il est donc important de bien choisir son courtier, ainsi que d'investir dans un portefeuille diversifié présentant un bon mélange de risque et d'assurance.

Comparer le Top 10 des banques en ligne

Lire les évaluations des 10 meilleurs banques en ligne

Voir le Comparaison des caractéristiques

 

Avertissement: nous travaillons dur pour vous offrir des renseignements précieux et fiables sur tous les produits et services que nous examinons. Afin de vous fournir ce service gratuit, nous publions des liens qui nous procurent des commissions lorsqu’ils sont utilisés pour accéder au site du vendeur. Nous garantissons que cela n'influence pas les informations que nous présentons, mais cela peut avoir un impact quant au positionnement sur notre site. Ce système ne vise qu’à récompenser nos efforts de vous procurer les informations les plus pertinentes qui soient.

Remarque concernant la publicité

Ce site constitue une ressource en ligne gratuite qui s'efforce de vous offrir du contenu utile et des fonctionnalités de comparaison. Nous vous prions de noter que le propriétaire de ce site accepte la compensation publicitaire des entreprises qui y sont mentionnées, et que cette compensation a un impact sur l’emplacement et l'ordre dans lequel les entreprises (et/ou leurs produits) sont présentés voire, dans certains cas, la note qui leur est attribuée. A propos du système de notation présent sur ce site, notre évaluation est déterminée par notre opinion subjective, basée sur une méthodologie qui agrège notre analyse de la part de marché et de la réputation de la marque, ses taux de conversion, la rémunération qu’elle nous octroie et les intérêts généraux des consommateurs. Les fiches sur les entreprises évoquées sur cette page n'impliquent pas l'approbation de celles-ci. Sauf indication expresse décrite dans nos Conditions d'utilisation, nous rejetons toute demande de représentations et de garanties concernant les informations présentées sur cette page. Les informations, y compris les prix, qui apparaissent sur ce site sont susceptibles d'être modifiées à tout moment.

J'ai compris

Les 5 meilleurs banques en ligne