Comment choisir votre banque en ligne?

Selon vos activités, vos objectifs

De par nos activités professionnelles, chacun de nous a des attentes bien précises quant au choix d'une banque en ligne. Avec la possibilité de placer de l'argent en bourse ou dans l'un des nombreux comptes épargnes proposés, il est possible de gérer vos finances comme bon vous semble : rentabilité, sécurité, accessibilité... Le développement des banques en ligne permet de faciliter les démarches : plus besoin de se déplacer, ni de téléphoner à vos conseillers. La plupart des manœuvres financières peuvent être réalisées en toute autonomie, par internet : virement, impression ou sauvegarde des relevés de compte, simulation et demande de crédits, assurances...

La bourse en ligne : à savoir

Investir ses économies en bourse suppose que vous avez pris au préalable quelques précautions lors du choix de votre banque en ligne. Avant de choisir le site à qui vous accorderez votre confiance, prenez le temps de vérifier que celui-ci soit parfaitement adapté à votre activité en bourse en ligne. En effet, les heures de pointe se situant à 9h et à 17h30, vous devez pouvoir circuler aisément sur votre plateforme boursière : testez donc la vitesse d'affichage des pages, la validité des liens, la disponibilité d'un courtier à ces heures bien précises etc. Puisque nul n'est à l'abri d'une interruption de connexion internet, assurez-vous par ailleurs que la banque en ligne est joignable par téléphone, courrier, fax... Des alternatives de secours nécessaires pour une bonne prise en main de vos finances.

Le placement en épargne, le livret A

Plusieurs types d'épargne existent pour offrir à tous une sécurité des économies ainsi qu'un rendement par le biais des intérêts. Selon les économies, certains seront plus profitables que d'autres. Toutefois, le livret A demeure le placement le plus plébiscité en France. Avec un taux actuel à 1,75% et un plafond à 22 950€, il accorde toujours autant de flexibilité à ses bénéficiaires : possibilité de retirer l'argent épargné à tout moment, sans contraintes, par le biais d'un virement que l'on peut effectuer en ligne. Il garde également les mêmes règles depuis sa création, à savoir qu'un seul livret A ne peut être attribué à une personne et que les intérêts sont garantis par l'état.

Changer de banque pour mieux gérer vos comptes

Par internet, les comptes sont accessibles 24h sur 24, des outils de calcul et de sauvegarde sont mis à votre disposition sur le site de la banque ainsi que divers accessoires pratiques. Vous êtes autonome et gagnez du temps quant à la réalisation de vos démarches financières. Accessible partout dans le monde, votre compte n'a besoin que d'une connexion internet pour être géré à distance. Pour choisir votre banque en ligne, prenez connaissance des divers services proposés, de l'accessibilité de chaque fonction du site internet et comparez les tarifs, les conditions nécessaires pour ouvrir un compte. Une étape impérative pour être sûr de disposer de toutes les options dont vous avez besoin.

Les avantages d'une banque en ligne

En plus de son accessibilité, le principe de la banque en ligne permet d'optimiser vos activités financières : investir de l'argent de manière réactive selon l'évolution de la bourse, équilibrer et gérer votre épargne sur le compte le mieux adapté, effectuer un virement à un membre de la famille, un proche, un prestataire, une entreprise, une boutique... Il s'agit aussi de faire des transactions en toute sécurité pour le shopping en ligne : de plus en plus de sites e-commerce proposent le paiement par virement, lequel attire moins les fraudeurs que le système de paiement par carte bancaire.

Comparer le Top 10 des banques en ligne

Lire les évaluations des 10 meilleurs banques en ligne

Voir le Comparaison des caractéristiques

 

Avertissement: nous travaillons dur pour vous offrir des renseignements précieux et fiables sur tous les produits et services que nous examinons. Afin de vous fournir ce service gratuit, nous publions des liens qui nous procurent des commissions lorsqu’ils sont utilisés pour accéder au site du vendeur. Nous garantissons que cela n'influence pas les informations que nous présentons, mais cela peut avoir un impact quant au positionnement sur notre site. Ce système ne vise qu’à récompenser nos efforts de vous procurer les informations les plus pertinentes qui soient.

Remarque concernant la publicité

Ce site constitue une ressource en ligne gratuite qui s'efforce de vous offrir du contenu utile et des fonctionnalités de comparaison. Nous vous prions de noter que le propriétaire de ce site accepte la compensation publicitaire des entreprises qui y sont mentionnées, et que cette compensation a un impact sur l’emplacement et l'ordre dans lequel les entreprises (et/ou leurs produits) sont présentés voire, dans certains cas, la note qui leur est attribuée. A propos du système de notation présent sur ce site, notre évaluation est déterminée par notre opinion subjective, basée sur une méthodologie qui agrège notre analyse de la part de marché et de la réputation de la marque, ses taux de conversion, la rémunération qu’elle nous octroie et les intérêts généraux des consommateurs. Les fiches sur les entreprises évoquées sur cette page n'impliquent pas l'approbation de celles-ci. Sauf indication expresse décrite dans nos Conditions d'utilisation, nous rejetons toute demande de représentations et de garanties concernant les informations présentées sur cette page. Les informations, y compris les prix, qui apparaissent sur ce site sont susceptibles d'être modifiées à tout moment.

J'ai compris

Les 5 meilleurs banques en ligne