Comment changer de banque

By

Le changement de banque c’est automatique

Pour changer de banque aujourd’hui; il vous suffit d’ouvrir un compte dans la banque de votre choix, et d’en faire la demande auprès de celle-ci: c'est le changement de domiciliation bancaire.

Il vous est donc possible de transiter de façon totalement gratuite et automatique vos fonds et les opérations de prélèvements et de versements réguliers d’un ancien compte bancaire à votre nouveau compte bancaire en ligne.

Changer de banque avec "Hello Start +"

Hello Bank a pensé et mis à disposition de sa clientèle un service de changement de banque totalement gratuitrapide et simple à actionner, nommé Hello Start. Il offre la possibilité de gagner du temps en se débarrassant des tâches les plus fastidieuses lors du changement de banque.

Lors de la demande d’ouverture de compte, il vous suffit de cocher l’option «mobilité bancaire​» dans le formulaire en ligne et Hello Start + se chargera de de la totalité des démarches de migration de comptes, prélèvements et virements.

Rejoindre Hello Bank!

Passez chez Boursorama avec “Easy Move”

La banque en ligne Boursorama est l’une des banques en ligne les plus avantageuses et innovantes du marché. En plus d’être la banque la moins chère de France, c’est la banque en ligne parfaite pour les Professionnels et Auto-Entrepreneurs, et la plus avancée sur l’information boursière.

Le service de changement de banque “Easy Move” est totalement non payant et prend en charge l’intégralité des formalités administratives pour effectuer le transfert de fonds, de virements et de prélèvements de votre ancien compte au nouveau. Pour cela il vous suffira de remplir un simple formulaire et Boursorama s’occupera du reste; vous pourrez même suivre l’avancement du dossier en temps réel.

Rejoindre Boursorama

Passez chez ING Direct avec le "Switching Service"

ING Direct est une filiale du groupe ING, et est présente dans plus de 40 pays. En France, elle propose une large gamme de produits : compte courant, crédit immobilier, produits d’épargne, Assurance Vie et produits boursiers.

Son service de changement de domiciliation bancaire s’appelle Switching Service. Il offre la possibilité de gagner de beaucoup temps dans vos démarches grâce à deux choix possibles:

  • Le premier est de se servir des documents types pré-remplis, si vous désirez garder de façon discrète vos coordonnées bancaires et que votre souhait n’est pas de sous-traiter totalement le transfert.
  • L’autre choix est de confier la totalité des tâches à ING Direct qui se chargera par la suite de tout donner à la liste d’organismes transmise.

Rejoindre ING Direct

Le changement de domiciliation bancaire : profitez de sa simplicité pour comparer

Pour une multitude de raisons vous pouvez être amené à changer de banque, et désormais c’est la nouvelle banque qui effectue l’intégralité des démarches. Il vous suffira de donner votre accord et votre nouvelle banque se chargera d’effectuer tous les changements de prélèvements et de virements. Le changement de domiciliation bancaire est simplifié et permet de profiter des meilleurs services.

Lire les évaluations des 10 meilleurs banques en ligne

Remarque concernant la publicité

Ce site constitue une ressource en ligne gratuite qui s'efforce de vous offrir du contenu utile et des fonctionnalités de comparaison. Nous vous prions de noter que le propriétaire de ce site accepte la compensation publicitaire des entreprises qui y sont mentionnées, et que cette compensation a un impact sur l’emplacement et l'ordre dans lequel les entreprises (et/ou leurs produits) sont présentés voire, dans certains cas, la note qui leur est attribuée. A propos du système de notation présent sur ce site, notre évaluation est déterminée par notre opinion subjective, basée sur une méthodologie qui agrège notre analyse de la part de marché et de la réputation de la marque, ses taux de conversion, la rémunération qu’elle nous octroie et les intérêts généraux des consommateurs. Les fiches sur les entreprises évoquées sur cette page n'impliquent pas l'approbation de celles-ci. Sauf indication expresse décrite dans nos Conditions d'utilisation, nous rejetons toute demande de représentations et de garanties concernant les informations présentées sur cette page. Les informations, y compris les prix, qui apparaissent sur ce site sont susceptibles d'être modifiées à tout moment.

J'ai compris

Les 5 meilleurs banques en ligne